Franck Pouilly en textes et en images...

F: Mélanie

Mélanie

 

 


 

Mélanie Claudel etait une jolie jeune femme. Alexis et elle habitaient à une centaine de kilomètres de distance et rien ne devait en principe les rapprocher. Pourtant au hasard de la toile, par la magie des réseaux sociaux, il ‘avait rencontré. Dans la spendeur de ses 20 ans elle respirait la jeunesse, la joie de vivre et la tristesse. Tout ça sur un seul et même visage, tout ça en même temps. Ses grands yeux noirs, laissaient découvrir la beauté de son âme et une part d'innocence. Alexis était tombé sur une de ces photos, où allongées en travers sur son lit, une mèche cachant en partie ses grands yeux et grimaçant avec une moue terrible, Mélanie s’était elle-même prise en photo. Sans doute avec un mobile. Et par un simple clic sur le bouton, elle avait déclenché non seulement le cliché, mais également le plus grand tournant de sa vie, et ainsi celle d’Alexis. Cette image, ensuite, elle l’avait affiché, comme on le dit dans ce milieu là, sur son mur.

Alexis d’un simple clic sur son image, entrait dans son intimité, il scrutait les petits morceaux de son univers, un peu flou. Remarquant au fil de l’observation les pieds nus, les bracelets, les mains,  les ongles peints, le couvre lit rayé. Ses vêtements, quoique tes jolis, n’avait pour lui beaucoup moins d’importance que la blancheur divine de ses bras. Ses épaules nues, côtoyaient son léger décollé. Il remarqua également et très pudiquement du reste et sans voyeurisme, le bas de son dos, mis à nu grâce au tee-shirt légèrement remonté. Mélanie, était sans conteste une jeune fille très joliment faite, dans tout les sens du terme. Le pantalon de lin blanc mettait avantageusement en valeur un très joli postérieur, bien que celui-ci n’en ait eu  nul besoin.

Sur l’ensemble du corps, et surtout sur ce point particulier, Il ne s’y attarda pas d’avantage. Sous peine de voyeurisme exemplaire.

Ce qui le fascinait le plus, hormis la terrible moue de Mélanie, et ce par-dessous tout, c’était ses yeux. Ces yeux qui le regardaient et qui semblaient parler, qui semblaient lui dire tout les mots qu’il attendait. Bien qu’à cet instant, Alexis n’en n’était pas spécialement amoureux, quelques choses le happer, l’attirait irrémédiablement. Des qu’il fermait les yeux c’était cette image qui le hantait.

Toujours est-il et sans de plus amples explications, il s’était invité, sous réserve d’acceptation, dans son micro-univers. Car c’est ainsi que l’on procède sur ce genre de réseaux.

 

Un mini dialogue s’était instauré pour faire suite à la demande d’invitation, et c'etait Mélanie qui en etait l'introductrice :

 

 - On se connait ?

- Non, mais Sur la photo je t’ai trouvé très jolie, et j’ai eu envie de te connaitre d’avantage, ça t’ennuies ?

 -Pas du tout !

 

Alexis n’avait pas choisi ses mots pour faire mouche, simplement, il avait était sincère, d’ailleurs, même sans la connaitre, il n’aurait pas su lui mentir, il la respectait déjà beaucoup trop.

 

Puis avoir echanger quelques banalités, quelques presentations, ils s'en allairent vers de longs echanges. Finalement, sans se connaitre, ils avaient tant de choses à exprimer, à se parler, une quantité enorme devrait t'on dire en verité.

 

Il n’avait fallu que quelques mots, quelques phrases et quelques photos pour qu’Alexis en ait le coup de foudre.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © POUILLY FRANCK 16 11 63 - Tous droits réservés / Copyright © POUILLY FRANCK 16 11 63- All Rights Reserved

Copie et utilisation interdite sans accord de l'auteur




08/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour