Franck Pouilly en textes et en images...

À découvrir

plaisir-decrire

Au fil des mots, les maux passent
Les maux présentés ici de manière personnelle sont universels : je suis certaine que chacun d'entre vous saura se reconnaître dans un texte, une phrase, un mot ou une image.
Peintures de Véronique Coulon
Véronique Coulon Peintre Contemporain J'ai commencé à peindre il y a seulement quelques années, presque par hasard... Mes premiers tableaux correspondaient à mon activité, le shiatsu, et illustraient les éléments du Tao. Dès lors, le plaisir de jouer avec les couleurs m'est devenu indispensable. Autodidacte, je peins à l'instinct et n'ai jamais d'idée préconçue quand je commence une toile. Les formes arrivent au fur-et-à-mesure de l'avancement du tableau. Selon l'émotion du moment, j'alterne entre les formes fluides de l'abstrait et le symbolisme géométrique où des lignes sombres laissent apparaître des formes plus cernées qui leur confèrent un aspect plus figuratif. Mais c'est toujours la couleur que je privilégie car c'est elle qui me donne la tonalité et m'entraîne vers le sujet final.
ECRITURE ET CULTURE
Ecrire pour mon plaisir et celui de mes lecteurs. Echanger des coups de coeur culturels
Raconte moi
Des écrivains vous racontent des histoires en ligne sous la forme de poèmes, contes, nouvelles ou romans. Les amateurs de littérature trouvent ainsi l'occasion de découvrir des récits originaux, parfois même surprenants...
Le P'tit Ecrivain
Site web sur la lecture, l'écriture, la poésie, le commentaire et partage de lecture, etc.
Les toiles de Cynthia Arena
Jeune artiste peintre autodidacte, je puise en partie ma créativité d’un autre art que je pratique : la danse. D’influences baroques et orientales, je réussis à créer un style d’art contemporain frais, jouant sur les sensations et les émotions qu’il véhicule. Travaillant majoritairement à l’acrylique et à la spatule, je confère à chacune de mes toiles une impression de mouvement fluide et élancé. Ouverte et à l’écoute, je peins selon mes envies mais également les vôtres… car ce sont vos envie qui m’imposent des défis qui sont, pour moi, un moteur d’inspiration puissant.
Vous connaissez ou possédez un blog ou un site qui pourrait intéresser nos lecteurs ? Proposez le!
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser