Franck Pouilly en textes et en images...

G: Gauthier

Le remplaçant d’Alexis

 


 

 Il avait un beau regard, de ces regards qui disent tout et dans lequel on pouvait lire. Un peu comme celui de Mélanie. Ces yeux amandes, de couleur sombre, étaient surmontés de soucis finement dessinés qui recouvraient la quasi totalité de l’arcade sourcilière. La ressemblance avec les yeux de sa future conquête était assez troublante.

Quoi un peu plus âgé que Alexis, il avait le visage d’un adolescent, et inoffensif. Son implantation qui se dévoilait grâce à Ses cheveux très courts,  lui formait sur le front une espèce de marque de fabrique personnalisée. Une sorte de fine cuirasse pileuse qui  le protégeait des agressions extérieures, grâce à laquelle, aucun artifice, aucun gel n’était nécessaire. Elle lui donner un style particulier et bien à lui, très charmant du reste.

Il avait trouvé, le « rival » idéale, est de surcroit et en sans fausse modestie, bien plus mignon que lui,… célibataire intéressé par les femmes, ce qui était une condition sine qua non, bien évidement !

 

Il habité la même ville que Mélanie. Le moteur de recherche était un outil bien pratique pour ce genre de prospection.

 

Alexis, avait modifié sont profil en y inventant des passions commune avec Gauthier,  faisant des recherche pour anticiper les questions, Par chance, il avait vu les meme films, il aimait les mêmes série télé, et en particulier une série animée d’une famille déjantée.

Seul, soucis, les musiques, mais on ne peut pas s’entendre sur tout. Et pour une amitié crédible c’était d’ailleurs beaucoup mieux ; Gauthier aimé le football et par malchance, Alexis avait eu un accident au dos qui lui empêchés ce genre d’activité sportives – du moins, c’est ce que disait son profil !

Il n’avait pas été difficile de trouver une équipe de foot, puisqu’il en existe une dans son village. Il avait même pompé sur son site, une photo d’équipe de foot de poussin qu’il avait légèrement flouté et vieilli et sur laquelle il s’était identifié dans les traits d’un gamin qui lui ressemblé grossièrement.

Le niveau et l’éloignement aurait même empêché tout match qu’il aurait pu avoir en commun.

 

Alexis, de nature plutôt tennisman ou cycliste, le foot, les résultats des matches, les niveaux, tout le reste… il n’y comprenait rien.

Il apprenait sur le tas grâce à la toile et à des amis connaisseurs. Sur les hors jeu, les fautes, les sorties, les cartons de toutes les couleurs, il était devenu presque incollable.

Dans les magazines d’actualité en ligne, les moins connus, il pompait des commentaires, les remettait à sa sauce et les faisait paraitre sur le mur pour attiser la polémique ; et ça marché formidablement !

 

Au bout, de quelques jours, Gauthier lui répondait, critiquait ses propres commentaires. Alexis, n’était quasiment jamais d’accord avec lui, même quand parfois c’était le cas en vérité. Parfois, ils s’accordaient.

Au fil des conversations, Alexis le flatter. Quoique Quelquefois il usait de sincérité, la plus part du temps, il lui polissait le portrait avec une mauvaise fois à la limite de la crédibilité.

Alexis prenait garde de ne pas créé trop d’affinité sans jamais perdre de vue le véritable objectif de cette pseudo amitié virtuelle.

 

Sur son profil, Alexis n’avait pas le permis, Gauthier non plus, mais pour lui c’était vrai. Est faire 120 km à vélo pour un ami virtuel n’était pas concevable. Une chance infime de se rencontrer. Tout allez bien.

 

En tant qu’ami, virtuel, Alexis pouvait pénétrait le contenu du profil de Gauthier. Il vérifier ses relations, épluchant tour à tour ces photos. Son nouvel ami était un amoureux de la nature, aimé les ballades, les montagnes, les rivières, les grands espaces. Il sortait peu le week-end, n’avait pas de photos glauques de viré nocturne. Il était parfais.

 

 Mélanie et lui avait suffisamment de point commun pour qu’il puisse s’accorder merveilleusement.

 

 


 

 

 

 

 

Copyright © POUILLY FRANCK 16 11 63 - Tous droits réservés / Copyright © POUILLY FRANCK 16 11 63- All Rights Reserved

Copie et utilisation interdite sans accord de l'auteur




08/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour