Franck Pouilly en textes et en images...

D: Le "Net"

Le « net »

 

 

Les jours de pluies, les débuts de matinées et les soirées, Alexis les passait plutôt devant son clavier. Il voyageait sur la toile passant de blogs en blogs, d’images en images. De pays en pays. Il a vu le grand canyon, les chutes du Niagara, la grande muraille. Il se déplaçait partout, d’un simple clic, à une vitesse super hypersonique. Imaginez-vous, passer d’un continent à un autre en une fraction de seconde. De saturne à venus en un claquement de doigt. De la terre à la lune rien qu’en clignant les yeux. Il s’était permis également de retourner sur les lieux de vacances qu’ils avaient partagé lui et son père, le Verdon, le Tarn, les Alpes.

Sur une terre en 3 dimensions, il avait même pu refaire les randonnées des vallées aveyronnaises et de haute Provences. Il manquait l’essentiel tout de même… l’air et les parfums.

 

Au fil du temps il s’était inscrit sur des sites divers pour visionner des films, ou des vidéos diverses, des concerts, les artistes qu’il aimait. Il en avait passé du temps sur l’intarissable « net ». Chanté devant son écran en suivant les « lyrics ».

 

Puis, l’idée est venue des sites communautaires. Depuis pas mal de temps qu’il avait quitté la faculté, il eu envie un jour voir ce que ses camarades étaient devenus. Comment il avait changé. Sans forcement les côtoyer de nouveaux, mais juste un peu les observer un peu. Il connaissait pas mal de filles aussi. Des jolies et des moins chanceuses, bien faites ou rondelettes. Parfois même des anciens amours…



20/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour